Mairie de Mouxy

site officiel de la commune

quoi de neuf ...

canicule

affiche canicule

gendarmerie

Jeudi 29 juin à la salle des fêtes ... la sécurité, rencontre avec les gendarmes

affiche CCAS

cambriolages

Le CCAS de MOUXY vous invite à la réunion d'échange avec la GENDARMERIE
jeudi 29 juin à 15 heures salle des fêtes

sur le thème de la Prévention (cambriolages - escroqueries téléphoniques - internet _ démarches à domicile ...)

information sur le dispositif "Participation citoyenne"
renseignements au 06 95 72 62 10

ruches

règlement pour la déclaration des ruches

Alerte météo

Une alerte météo vigilance ORANGE sur l'Auvergne - Rhône - Alpes est annoncée le 14 juin 2017 avec des orages violents et risque de grêle.

Situation actuelle :
Un premier épisode d'orages violents a déjà eu lieu hier mardi en fin d'après-midi/première partie de nuit, générant notamment pluies diluviennes et crues sur la Haute-Loire (motivant un premier bref passage en vigilance orange en première partie de nuit sur 43). A noter qu'au cours de ce premier épisode, il a été enregistré 226 mm en 6 h à Landos (sud Haute-Loire) dont 160 mm sont tombés en une heure (hier vers 19/20h), faisant brutalement monter la Loire et certains de ses affluents en rive droite à l'amont du Puy-en-Velay.

Un deuxième épisode orageux est attendu cet après-midi, venant de l'ouest. Ils s'agit d'une évolution/arrivée des orages présents à l'heure de rédaction de ce bulletin (en fin de nuit/tout début de journée de mercredi) sur le Golfe de Gascogne, tandis que la situation est encore assez calme sur nos départements (hormis de petites averses orageuses sur les bordures nord de Rhône-Alpes qui devraient vite passer).

Evolution prévue :
Un nouvel épisode d'orage violents (lignes de grains avec possiblement de la grêle, de violentes rafales pouvant dépasser les 90-100km/h, des fortes précipitations instantanées et une activité électrique importante) est attendu ce mercredi après-midi. Il devrait débuter vers la mi-journée sur l'ouest Auvergne, puis gagner l'ouest Rhône-Alpes (vallée du Rhône comprise) en cours d'après-midi, et enfin les Alpes en fin d'après-midi, avant de s'évacuer à l'est en soirée.

Ces orages pourraient être violents mais ne devraient pas être quasi-stationnaires comme celui qui a généré des pluies extrêmes vers les sources de la Loire hier en fin de journée.

MARCH EN BIO

Une nouveauté à Mouxy!

 

A partir de demain jeudi 9 mars il y aura un marché tous les jeudis  après-midis à mouxy - place de l'église - de 15 à 19 heures.  Dans un premier temps, c'est un marchand ambulant de fruits et légumes  bio de saison la sarl MARCH EN BIO qui proposera ses produits.
Il travaille avec 150 petits producteurs. (95% de produits français et  5% de produits italiens)

Ce commerçant revend sur les marchés depuis juillet 2014. (Trévignin,  Cusy, St Ours, Chatelard)


Dès le 6 avril il sera rejoint par le fromager LA DENT D’ROSSANE.

  

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil A Savoir Quoi de neuf ...