Mairie de Mouxy

site officiel de la commune

en chiffres

Le village de MOUXY se situe en SAVOIE, au dessus de la ville d'Aix-les-Bains (canton Sud) sur les versants ensoleillés du Mont Revard.

Il se trouve entre deux grands pôles économiques : à 30 km d'Annecy et à 15 km de Chambéry.

La commune est limitée au nord par Pugny-Chatenod et au sud par Drumettaz-Clarafond. Elle couvre 628 hectares (dont 126 de forêt) étagés entre 300 m et 1530 m. L'altitude du Centre-Bourg (Mairie, Ecole, Eglise, Pharmacie …) est de 425m. Sa situation offre à différents niveaux, de nombreux points de vue sur la combe d'Aix-les-Bains, le Lac du Bourget et les chaînes montagneuses environnantes ( Dent du Chat, la Charvaz, Croix du Nivolet, Chartreuse, Granier, Grand Colombier…).

Au 1er janvier 2012, la commune compte 2207 Moussardes et Moussards. Durant ces 40 dernières années, la population a triplé, passant de 681 en 1962, à 1300 en 1990, et 1523 en l'an 2000,soit une progression de 37,16% entre 2000 et 2012. Des maisons anciennes et nouvelles se côtoient sans discordance formant de nouveaux îlots d'habitations confortant ainsi l'aspect de village.

Le centre-bourg formé de trois immeubles accueille de nombreux commerces : boulangerie, pharmacie, coiffeuse, opticien, et un pôle médical avec 3 médecins, 2 infirmières, une infirmière libérale, un kinésithérapeute, un ostéopathe et une dentiste.

Elle dispose d'une micro crèche capable d'accueillir 9 enfants.

MOUXY est un lieu intermédiaire qui permet de passer de la banlieue résidentielle d'Aix-les-Bains à la station du Mt Revard à travers une campagne verdoyante (exploitée mais non dénaturée), découvrant de jolis hameaux et de beaux paysages...

Son groupe scolaire situé en face de la Mairie regroupe 4 classes maternelles  avec deux dortoirs et 6 classes primaires dont deux sont équipées d'un vidéoprojecteur interactif. L'accueil peut se faire dès 7 h 15 à la garderie. Une cantine accueille les enfants (inscription sur site internet). La garderie fonctionne le soir de 16h30 à 18h30. Une bibliothèque municipale intégrée au bâtiment permet à toutes les classes de bénéficier d'animations et de prêts de livres une ou deux fois par quinzaine.  

Vous êtes ici : Accueil La Commune en chiffres en chiffres